• Published

Histoires de la communauté : Jules Wish parle du pouvoir de la communauté face au cancer

Histoires de la communauté : Jules Wish parle du pouvoir de la communauté face au cancer

Bannière d'introduction de Jules Whish

L’entraide communautaire est au cœur de tout ce que nous faisons chez Sperri. Alors que le mois de février touche à sa fin, nous partageons l’histoire de Jules Whish, qui nous rappelle qu’un autre mot puissant pour l’amour est la communauté, surtout lorsqu’on est confronté à un diagnostic de cancer.

Jules Whish est une éternelle optimiste, une fêtarde et une passionnée du bonheur. Elle est passionnée par la communauté, la créativité et est une épouse et une maman fière. Elle lutte actuellement contre le cancer et ne laissera pas cela l'empêcher de trouver la joie et de créer une vie qui mérite d'être célébrée.

La communauté a toujours occupé une place importante dans ma vie. Même quand j'étais jeune, je me souviens du sentiment que je ressentais lorsque je me sentais bien entourée de personnes qui me faisaient me sentir bien. Il était clair que j'étais le genre de personne qui s'épanouissait en aidant, en soutenant et en créant des liens avec les autres, ce qui est toujours vrai aujourd'hui. Bien que la communauté puisse être perçue différemment pour chacun, nous partageons tous la joie que nous ressentons lorsque nous sommes entourés de personnes qui veulent ce qu'il y a de mieux pour nous.

Au cours des dernières années, j'ai réalisé à quel point la communauté peut être puissante. Grâce à mon travail axé sur la culture d'entreprise, j'ai pu entrer en contact avec de nombreuses personnes inspirantes et les rencontrer. J'ai construit un type de communauté différent, mais qui m'a toujours servi de bien des façons. J'ai rapidement commencé à réaliser qu'à travers le travail, la famille, les amitiés et Internet, j'avais en fait construit ma propre communauté.

« J'avais tellement de gens à mes côtés. J'avais des gens qui se souciaient de moi, de mes objectifs, de mes passions et de ce que je partageais avec le monde. »

J’avais tellement de gens autour de moi. J’avais des gens qui se souciaient de moi, de mes objectifs, de mes passions et de ce que je partageais avec le monde. J’avais aménagé un espace qui me semblait spécial, solidaire et optimiste. Je n’ai jamais pris beaucoup de temps pour m’asseoir et réfléchir à la communauté que j’avais pu bâtir, puis en octobre 2021, on m’a diagnostiqué un cancer de stade 4. Un jour qui a changé nos vies pour toujours.

Dire que je ne m’attendais pas à recevoir un diagnostic de cancer est un euphémisme. Notre monde a basculé en un instant. Je savais que j’allais vouloir partager la nouvelle avec ma famille, mes amis et ma communauté et je suis tellement reconnaissante de l’avoir fait. Je n’oublierai jamais les premiers jours, semaines et mois qui ont suivi une publication Instagram sur mon diagnostic. Nous avons été submergés par l’amour de tant de personnes – les livraisons de repas faits maison, de cartes, de fleurs, de paniers cadeaux et de tout ce qui se trouve entre les deux affluaient. La gentillesse de nos proches (et même de parfaits inconnus qui me connaissaient simplement par Internet) était absolument magnifique.

La force de la communauté transparaissait jour après jour. J’avais tellement de gens autour de moi. Des gens qui voulaient partager des histoires d’espoir, prier pour nous et nous soutenir de toutes les manières possibles. Il était clair que m’entourer d’amour, de positivité et d’espoir allait continuer à occuper une place importante dans ma vie. Je savais simplement que j’en avais plus que jamais besoin.

« Entrer en contact avec d’autres personnes atteintes du cancer est devenu quelque chose de très important pour moi. J’ai trouvé du réconfort dans le fait de pouvoir parler avec des gens qui comprenaient ce que je traversais et qui pouvaient comprendre le chemin qui m’attendait. »

Entrer en contact avec d’autres personnes atteintes du cancer est devenu quelque chose de très important pour moi. J’ai trouvé du réconfort dans le fait de pouvoir parler avec des gens qui comprenaient ce que je traversais et qui pouvaient comprendre le parcours qui m’attendait. Petit à petit, cette communauté s’est agrandie et j’ai pu entrer en contact avec de nombreuses personnes incroyables. Au fil du temps, toutes ces personnes sont devenues une partie essentielle de ma vie quotidienne.

Quand j'ai une journée difficile, une échographie importante ou que j'ai besoin de quoi que ce soit, ces personnes sont là en un instant. Elles m'offrent des mots de soutien et des vœux de bonheur, elles m'envoient des messages d'encouragement ou prennent de mes nouvelles. Elles me soutiennent quand j'en ai le plus besoin et me rappellent constamment que la gentillesse est importante.

Que vous soyez confronté à un cancer ou à tout autre problème de santé, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même est de vous appuyer sur ceux qui veulent vous aider. Acceptez leur amour à bras ouverts et appuyez-vous sur eux lorsque vous en avez besoin. Selon les sages paroles d’Helen Keller : « Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tellement. »

« Acceptez leur amour à bras ouverts et appuyez-vous sur eux quand vous en avez besoin. »

Écoutez Jules parler davantage de son blogue heyjules.ca et suivez-la sur Instagram @heyjulesxo .

En souvenir de Jules Whish

Nous aimerions prendre un moment pour rendre hommage à Jules Whish, malheureusement décédée en mai. Jules était une source d'inspiration incroyable pour notre communauté, encourageant toujours les autres à continuer de se battre et à garder espoir. Son héritage de force et de positivité continue de nous élever tous. Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses proches et restons attachés aux valeurs qui lui étaient chères. L'esprit de Jules sera toujours un élément précieux de notre communauté.